vendredi 15 août 2014

Ma semaine du 4 au 10 août 2014

Encore une bonne semaine d'entraînement "in the books". Il faisait par contre très chaud cette semaine et tout est plus difficile dans la chaleur. Sincèrement, je n'ai pas beaucoup de plaisir à courir quand il fait très chaud. Je m'applique donc à respecter la cote d'effort et je jog particulièrement lent, les pulsations cardiaques sont de toute façon beaucoup plus élevées lorsqu'il fait très chaud et humide et donc, ça ne sert à rien de vouloir pousser le rythme. La semaine a commencé lentement pour tenter de récupérer le plus possible malgré le millage. je voulais  tenter de faire une bonne course à la course du circuit Timex dans le cadre de la coupe Dix 30 mardi soir. Je fais rarement ça mais je n'ai pas couru le matin de la course (habituellement je coure toujours entre 3 et 5k pour "ouvrir" les jambes, surtout lors dune grosse semaine d'entraînement).

Il faisait en effet très humide ce soir là et comme de fait, je n'avais pas de très bonnes sensations. Le rythme imposé par le peloton de tête m'a tout de suite paru très rapide. Je me suis accroché du mieux que j'ai pu mais non pas sans douleur et souffrance! Il y avait beaucoup de virages très serrés sur le parcours et deux secteurs rocailleux (?!?). Loin de moi l'idée de blâmer les organisateurs de quoi que ce soit et Éric Fleury monte de très beaux parcours cette saison mais celui-là...Quand tu es déjà au-dessus de 180 pulsations minutes tu as vraiment pas envie de te soucier de ton jeu de pieds afin d'éviter de te virer la cheville. En plus, c'est exactement l'endroit où j'ai perdu contact avec les coureurs avec moi à ce moment.

Enfin. J'ai tenu bon et ai su m'accrocher à une quatrième place en un temps de 31:33.

http://www.sportstats.ca/displayResults.xhtml?racecode=107416

Je suis content car il s'agissait de mon premier GROS effort depuis le marathon d'Ottawa fin mai. Et je me connais, j'ai besoin de quelques courses pour vraiment performer. Je me suis fait mal en masse et ça, c'est toujours payant :)

MA SEMAINE EN CHIFFRES:

L: 11k
M: 10k race + 6k jog
M: AM: 5.5k  Lunch: 16k  PM: 5.5k
J: AM: 11.5k   PM: 19.5k
V: AM: 11.5k  PM: 13k
S: workout sur piste. 6k Canova (1k @ 3:10, 1k @ 3:30 en alternance) + 3 x 400m (67, 65, 61) + 1k @ 3:20 + show de METALLICA!
D: 35k (longue run @ 4:15 environ + 6 derniers kilos @ effort marathon car trop chaud)

TOTAL: 160k

La semaine prochaine je vous raconterai ma course au 5k Endurance!

Phil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire